Les chiffres parlent d’eux-mêmes (sources FNAIM, France):
Traduit littéralement « Mise en scène immobilière » et appelé en français « Valorisation immobilière », le « Home Staging », créé en 1972 par Barb Swartz aux Etats-Unis, représente un ensemble de techniques spécifiques consistant à mettre en valeur un bien immobilier afin de le vendre vite et au meilleur prix possible.
Contrairement au Design intérieur, qui consiste à adapter la décoration à ses goûts, le Home Staging est un outil marketing qui cherche à donner au lieu une atmosphère neutre et en même temps agréable. Le tout en usant de créativité pour maintenir l’investissement au minimum dans le but de plaire au plus grand nombre d’acheteurs potentiels.
Le premier réflexe d'un particulier ou d'un professionnel, lorsqu’un bien est présent depuis trop longtemps sur le marché, c’est d’effectuer une baisse de prix. Savez-vous que le coût de nos interventions est toujours inférieur au montant de la négociation initiale ou de la baisse de prix ? Le Home-Staging, en gommant les points négatifs, réduit fortement le montant de la négociation, voire l’annule dans le meilleur des cas car l’acheteur potentiel n’a plus d’argument de décote : vous vendez mieux et plus vite !
Nous vous proposons :